MAQUILLAGE PERMANENT

LA DERMO-PIGMENTATION ALIAS LE MAQUILLAGE PERMANENT.

Se réveiller chaque matin sans avoir à se maquiller et limiter le temps passé devant le miroir ? Un rêve pour beaucoup de femmes. Avec le maquillage permanent, il se réalise.

Le maquillage dit permanent est en fait une dermopigmentation. Les professionnels qui pratiquent ces actes esthétiques utilisent des micro-aiguilles d’où sortent les pigments. Ces pigments ne pénètrent que dans la couche superficielle de l’épiderme.

Bien que le pigment s’estompe sensiblement sur le long terme, il ne quitte jamais entièrement la peau (sans être retiré). Il peut même s’estomper au point d’être à peine perceptible dans la peau, mais le pigment ne disparaîtra jamais à 100%.
Nous préférons utiliser l’expression « permanent » pour que les clients comprennent que ces traitements constituent un engagement à ne pas prendre à la légère.


Planifier du temps avec moi

LES CONTRES INDICATIONS
Allergies :
Il s’agit sans doute de la première chose à laquelle on peut s’inquiéter lorsqu’on parle de maquillage permanent. Les pigments utilisés sont soigneusement contrôlés afin d’être bio absorbables et hypoallergéniques. En d’autres termes, ils ne provoquent des réactions allergiques que dans de très rares cas et sont généralement largement ignorés par le corps humain.
Si une personne est allergique à un pigment d’une origine particulière, il est également toujours possible d’atteindre des résultats identiques en utilisant des équivalents provenant d’autres substances.

Maladies de peau évolutives :
Dans certains cas, le maquillage recommandé n’est pas conseillé tout simplement parce que la peau qui le recevra n’est pas dans un état suffisamment stable pour effectuer un travail correct. Il faut que cette maladie soit particulièrement visible, virulente ou prononcée pour empêcher complètement une pigmentation.

On comptera dans cette catégorie :
* Les graves cas d’acné
* Un eczéma particulièrement virulent
* Le psoriasis du visage
* Un lupus cutané du visage
* Toute autre condition créant des boutons ou rendant la peau fine et sensible
Le vitiligo est une exception ici, car en dehors de son apparence inhabituelle, il ne présente souvent aucune autre contre-indication pour recevoir un maquillage permanent. Au contraire, cette opération pourrait être un moyen d’unifier le teint de la peau pour un rendu esthétique plus plaisant.

Diabète :
Le diabète peut rapidement poser problème, car le maquillage permanent doit percer la peau de manière répétée et a besoin que cette dernière cicatrice rapidement pour un résultat correct. Elle peut également changer de couleur après son application.
Les personnes souffrant de formes de diabètes plus bénignes peuvent potentiellement recevoir une pigmentation,mais les plus graves cas devraient s’en abstenir complètement.

Injections de silicone :
Cela concerne particulièrement les lèvres, mais si une personne a déjà reçu une injection de silicone, le maquillage permanent est une très mauvaise idée. Les aiguilles vont en effet percer de nouveau les lèvres, ce qui va directement mettre en péril le silicone contenu sous la peau.

Femme enceinte ou en train d’allaiter :
Tout comme pour le tatouage, il est également fortement recommandé aux femmes enceintes ou en train d’allaiter d’éviter de recevoir un maquillage permanent. La raison à cela est simple : il s’agit d’un processus qui peut se montrer assez déplaisant pour l’enfant, qui ressent directement le stress exercé sur sa mère.
En plus de la douleur, bien que temporaire, résultant d’une séance de dermographie, il existe toujours des risques au niveau de la santé en ce qui concerne de possibles infections. Même si ce problème est facilement traité, il passe souvent par une fragilisation temporaire des défenses immunitaires.
Bien que le risque soit particulièrement faible dans le cas du maquillage permanent, il n’est pas de zéro. Il vaut ainsi mieux éviter toute possible répercussion sur le bébé. La production de lait souffre du même problème : il contiendra moins de défenses immunitaires naturelles et essentielles pour un nourrisson.

Boutons de fièvre et herpès labial :
Ceci concerne uniquement les lèvres, mais si le patient souffre d’herpès labial prononcé, il est recommandé à ce dernier de suivre un traitement préventif avant toute dermographie sur les lèvres. Similairement aux maladies de la peau, le problème se trouve ici surtout à un niveau esthétique, le maquillage permanent risquant d’être douloureux, rendu laid ou détruit par la formation de boutons fréquents.

Le coût varie de 500.00$ à 850.00$. Des frais de consultation de 55,00 $ sont recommandés.

© 2024 Bibiuty - Tous droits réservés.

Conception web Bravad