MICROBLADING
Qu’est-ce que le microblading?
Le microblading ou nanoblading s’agit en fait d’un ensemble de minuscules aiguilles s’appliquant sous forme de lames micro et nano. Le processus est le même, mais le nano forme des poils extrêmement fins.
À qui s’adresse ces 2 techniques?
Nous utilisions le nanoblading pour les gens qui n’ont plus de sourcils ou sur des peaux foncées (noires). Souvent, leurs poils sont très fins et nécessitent un travail de précision.
Le microblading est destiné aux gens qui ont déjà une bonne quantité de sourcils ou sur des poils de type asiatique.
De façon générale, nous utilisons à 80% du temps les deux techniques à la fois, soit le microblading pour la première partie du sourcil et le nanoblading pour la fin du sourcil. C’est ce qui donne un travail impeccable et naturel.
Nous utilisons également une technique appelée intralash, qui mélange le microblading et la nanoblading, qui consiste à tatouer une ligne entre les cils.
Combien de temps dure un maquillage fait au microblading ou au nanoblading?
Selon le pigment choisi, entre 6 mois et 2 ans. Nous utilisons les meilleurs pigments qu’ils soient, de marques différentes selon votre couleur naturelle, ce qui évite les changements de couleurs des sourcils.
CONTRE INDICATIONS
Les femmes enceintes sont soumises aux changements hormonaux et ces derniers ont une influence sur le résultat coloriel du tatouage. Une hyper pigmentation est l’un des risques. C’est pourquoi cette méthode est déconseillée à cette période. Pour les mêmes raisons hormonales, les femmes allaitantes ne peuvent réaliser cette technique.
Autre contre-indication, pour un résultat optimal, il ne faut pas avoir des problèmes de cicatrisation. Les personnes en période de chimiothérapie ou ayant une maladie auto immune ne peuvent pas non plus opter pour le microblading.
Les tarifs varient de 400,00 $ à 600,00 $. Des frais de consultation de 55,00$ sont recommandés.